MINISTERE DE LA FEMME, DE LA FAMILLE ET DE L'ENFANT

Accueil > Activités > Axe Stratégie

jeudi 14 Octobre 2021

𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐄𝐧𝐟𝐚𝐧𝐜𝐞 / 𝐑𝐞𝐧𝐭𝐫ée 𝐬𝐨𝐥𝐞𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐄𝐧𝐟𝐚𝐧𝐜𝐞(𝐂𝐏𝐏𝐄)

La rentrée solennelle des structures socio-éducatives à caractère social de protection de la petite enfance s’est déroulée le Jeudi 14 Octobre 2021, dans l'enceinte du complexe socio-éducatif de la commune de Grand Bassam, autour du thème  « 𝐒𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐨-é𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭é 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧-e𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭, 𝐥'𝐚𝐮𝐭𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞 𝐞𝐭 𝐥'é𝐩𝐚𝐧𝐨𝐮𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞».

Cette journée donne le ton aux activités qui garantissent à chaque petit enfant un bon départ pour la vie et un cadre idoine de prise en charge.

Représentant la 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐍𝐚𝐬𝐬é𝐧é𝐛𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐫é , le Directeur de cabinet Adjoint 𝐃𝐢𝐚𝐫𝐚𝐬𝐬𝐨𝐮𝐛𝐚 𝐌𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚 a rappelé que les grand axes de cette année 2020-2021 s'inscrivent dans la démarche qualité pour une meilleure prise en charge d'une société sans cesse exposée à des contradictions et déviances de tous ordres.
Selon lui, ce rendez-vous annuel est très important. Il traite de la personne vulnérable et fait la promotion des femmes et des familles.
Avant d'exprimer la volonté et la détermination du gouvernement de faire de ces structures un instrument de sa stratégie de gestion du social.
«C’est le lieu, d’exprimer toute notre reconnaissance au Président de la République, Son 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐥𝐚𝐬𝐬𝐚𝐧𝐞 𝐎𝐔𝐀𝐓𝐓𝐀𝐑𝐀,Excellence Monsieur Alassane OUATTARA et au Premier Ministre, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐤 𝐀𝐂𝐇𝐈, pour la sollicitude dont ils font preuve quand il s’agit du bien-être de la population ivoirienne en général, et de manière spécifique, de la Femme et de
l’Enfant. Les structures Socio-éducatives de base qui sont au centre de nos retrouvailles ce matin, s’inscrivent bien dans le  𝐏𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐒𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 pour sa mise en œuvre en faveur de la population».

La directrice de Coordination des structures socioéducatives de base, 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐘𝐚𝐩𝐨 𝐀𝐤𝐨𝐫𝐚, a précisé que toutes les structures mises à disposition par l'État œuvrent pour le bien être de la population par la protection et l'encadrement de la petite enfance à travers les complexes socio-éducatifs, les crèches ou encore les centres d'action communautaires.

En présence d'une forte délégation du cabinet, la rentrée solennelle a été meublée par la remise de documents directifs pour l’année 2020-2021 et différents matériels aux CACE et CPPE  pour un meilleur encadrement des tout petits  mais aussi des dons en vivre et non vivre aux familles défavorisées.
Notons une remarquable prestation des tout petits et la distinction d'une dizaine d'agents à faire valoir leur droit à la retraite.

Photothèque

mardi 23 novembre 2021

Des tablettes éducatives au bénéfice des Centres de Protection de la Petite Enfance(CPPE)

Vendredi 19 novembre 2021

Adzopé abrite l'édition 2021 de la journée de l'enfant africain(JEA)

mercredi 10 novembre 2021

Remise des clés du Centre de Protection de la Petite Enfance(CPPE) de Cocody Nord

lundi 09 novembre 2021

Des dizaines de couples candidats au mariage à l'école de la loi sur le mariage

FLASH INFO
;