Accueil > Activités > Axe Stratégie

Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant(MFFE) donne le sourire à une centaine de Familles vulnérables

Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant(MFFE) donne le sourire à une centaine de Familles vulnérables 

C'est le complexe sportif de la commune d'Anyama, qui a abrité, ce mercredi 23 décembre 2021, la cérémonie de remise de dons en vivres et non vivres ,à une centaine de familles.
Une initiative du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant(MFFE) à travers sa Direction de la Promotion de la Famille avec l'appui de la fondation Kouyo. 

C'est à la 4ème adjoint au maire , Mme koné Bintou de souhaiter la cordiale bienvenue à tous et à toutes au nom du maire Amidou Sylla empêché pour un calendrier chargé. Elle a au nom du maire exprimé toute la gratitude pour le choix de la commune d'Anyama pour apporter un peu de joie à ceux qui en ont vraiment besoin. 

S'exprimant au Nom de Madame la Ministre de la Femme , de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré, Dr Kouakou honorée Ghislaine, Directrice de la Promotion de la Famille, a rappelé que ces dons s'inscrivent dans le cadre de la mission du MFFE, soutenir et apporter son appui aux familles vulnérables. La famille qui constitue la cellule de base de notre société,  de ce fait elle demeure au cœur des actions de développement du gouvernement. 
«Il s'agit donc, à travers ce don de venir en appui à travers des vivres et non vivres à une centaine de familles modeste» a-t-elle dit. Avant d'ajouter que «cette journée est importante pour le MFFE car elle lui permet de traduire sa solidarité envers une frange vulnérable de la population». 

Au nom des heureux récipiendaires, Madame Gnénégné a  traduit sa reconnaissance à Madame la ministre, et la fondation Kouyo. Sa joie tellement grande qu'elle n'a trouvé que de dire merci.
« ce geste nous marque et nous marquera à jamais, penser à nous en cette fin d'année. Merci, merci, merci» a-t-elle insisté. 

Les dons étaient composés de riz, d'huile, de patte alimentaire et de vêtements. 

Conformément à l’article 19 du décret n° 2018-950 du 18 Janvier 2018 portant organisation du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, il est institué, une Direction de la Promotion de la Famille qui est chargée de mettre en œuvre la Politique Nationale de la Famille ;de mettre en œuvre des mesures favorisant la protection et l’épanouissement des citoyens dans le cadre de la famille ;de promouvoir les valeurs sociales et morales dans la famille.

 

Photothèque

vedredi 18 février 2022

𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐍𝐚𝐬𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐛𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐞́ 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐎𝐍𝐆 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐚𝐫𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞 𝐝'𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬

Fête de Noël à l'orphelinat de filles de Grand Bassam

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, un arbre de noël a été organisé le samedi 18 décembre 2021 à l’orphelinat national des filles de Grand-Bassam avec pour thème: "Noël en famille". Monsieur Diarassouba Moussa, Directeur de Cabinet Adjoint

Les journalistes et blogueurs sensibilisés sur les Violences Basées sur le Genre(VBG)

Le Ministère de la femme, de la Famille et de l’enfant et l’Ambassade du Royaume d’Espagne mutualisent leur efforts pour venir à bout du fléau : violences basées sur le genre(VBG ). Présent aux côtés de la côte d'Ivoire depuis le lancement des 16jours

Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant(MFFE) donne le sourire à une centaine de Familles vulnérables

C'est le complexe sportif de la commune d'Anyama, qui a abrité, ce mercredi 23 décembre 2021, la cérémonie de remise de dons en vivres et non vivres ,à une centaine de familles. Une initiative du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant

FLASH INFO
;