Accueil > Activités > Axe Stratégie

Les journalistes et blogueurs sensibilisés sur les Violences Basées sur le Genre(VBG)

Les journalistes et blogueurs sensibilisés sur les Violences Basées sur le Genre(VBG) 

Le Ministère de la femme, de la Famille et de l’enfant et l’Ambassade du Royaume d’Espagne mutualisent leur efforts pour venir à bout du fléau : violences basées sur le genre(VBG ) . 

Présent aux côtés de la côte d'Ivoire depuis le lancement des 16jours d'activisme contre les violences basées sur le genre , le royaume d'Espagne n'a pas failli à  sa réputation de nation promotrice des droits de l'homme. 
Ainsi, le mercredi 22 décembre 2021 s’est tenu un atelier de renforcement de capacités portant sur les violences sexuelles,  les violences physiques,  les mutilations génitales féminines. La salle de conférence du ministère de la Femme de la Famille et de l’enfant dans la commune du Plateau y a servi de cadre. 

L’objectif visé selon la directrice du comité national de lutte contre les VBG Mme Bessy Josiane, c’est de mieux sensibiliser et orienter les journalistes et bloggeurs afin qu’ils éclairent leurs publics. 

Ainsi, Mme Bessy Josiane et  Mme Sonia Kouassi de l’association des femmes juristes de côte d'ivoire ont tour à tour animé plusieurs modules. Notamment les généralités sur les VBG,   la situation des VBG en côte d'Ivoire,  les principes directeurs dans le traitement et la diffusion des informations,  la prise en charge psycho- sociale, juridique et judiciaire. 

Représentant la ministre Nassénéba Touré,  M. Djiké Raymond Claude,  directeur de cabinet a rappelé l'urgence qu'impose la situation des VBG,  les efforts consentis par le gouvernement ivoirien en vue de réduire leurs effets néfastes et demandé  l'engagement de tous pour atteindre la "tolerance zero". 

Quant au représentant du royaume d'Espagne,  Sem. Raphaël Soriano,  celui-ci a appelé à une mobilisation plus accrue en vue d'apporter une réponse adaptée à ce fléau.
Les deux hommes ont interpellé les journalistes et blogueurs sur leur rôle d'educateurs, d'eveilleurs de conscience  et de formateurs d'opinion. Ils ont été invités à accompagner toutes les initiatives et autres actions contre les VBG. 

En tout état de cause, enreichis et renforcés par le partage des connaissances, les journalistes et bloggeurs ont désormais des arguments pour s'exprimer  sur les violences faites aux femmes et filles afin de les réduire considérablement.

Photothèque

vedredi 18 février 2022

𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐍𝐚𝐬𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐛𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐞́ 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐎𝐍𝐆 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐚𝐫𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞 𝐝'𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬

Fête de Noël à l'orphelinat de filles de Grand Bassam

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, un arbre de noël a été organisé le samedi 18 décembre 2021 à l’orphelinat national des filles de Grand-Bassam avec pour thème: "Noël en famille". Monsieur Diarassouba Moussa, Directeur de Cabinet Adjoint

Les journalistes et blogueurs sensibilisés sur les Violences Basées sur le Genre(VBG)

Le Ministère de la femme, de la Famille et de l’enfant et l’Ambassade du Royaume d’Espagne mutualisent leur efforts pour venir à bout du fléau : violences basées sur le genre(VBG ). Présent aux côtés de la côte d'Ivoire depuis le lancement des 16jours

Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant(MFFE) donne le sourire à une centaine de Familles vulnérables

C'est le complexe sportif de la commune d'Anyama, qui a abrité, ce mercredi 23 décembre 2021, la cérémonie de remise de dons en vivres et non vivres ,à une centaine de familles. Une initiative du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant

FLASH INFO
;