Accueil > Activités > Axe Stratégie

Fête de Noël à l'orphelinat de filles de Grand Bassam

Fête de Noël à l'orphelinat de filles de Grand Bassam 

 

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, un arbre de noël a été organisé le samedi 18 décembre 2021 à l’orphelinat national des filles de Grand-Bassam avec pour thème: "Noël en famille".
Monsieur Diarassouba Moussa , Directeur de Cabinet Adjoint représentait la Ministre Nassénéba Touré. Il était accompagné d'une forte délégation du cabinet. 

D'entrée de jeux , au nom de toutes les pensionnaires, Zahou Victoire a souhaité la cordiale akwaba à tous et à toutes, avant d'exprimer leur joie et leur satisfaction pour l'organisation de cette belle fête. 

Le Directeur de Cabinet Adjoint, Monsieur Diarassouba Moussa a pour sa part au nom de la Ministre Nassénéba Touré, transmis les chaleureuses salutations à toutes les petites fille. Pour ensuite  remercié la marraine de la cérémonie Me Linda Diplo, qui sans ménager aucun effort a accepté de parrainer cette célébration pour apporter de la joie et du baume au cœur de nos toutes petites.
« Elle a spontanément accepté de parrainer et faire parler  son cœur de mère au profit de ces enfants qui ont besoin d'un peu de sourire, un peu d'affection et d'amour» a-t-il dit
Il ne sait pas garder de remercier tous les donateurs pour leur constant appui à l'orphelinat «vos gestes dans la plus grande discrétion et la plus grande simplicité donnent chaque jour du sourire à ces enfants» avant d'adresser un message au nom de Madame la ministre à tous les travailleurs sociaux qui dans l'ombre font un travail formidable,«vous permettez à ces enfants d'être toujours en famille parce que vous leur donner de votre amour de père et de mère, soyez-en remerciés» 
Il a terminé son allocution en s'adressant aux enfants. Par des conseils , il demande aux enfants de se mettre au travail pour des modèles de vie.
« Chers enfants vous nous donnerez satisfaction en donnant le meilleur de vous-même dans la discipline et le respect, soyez des exemples pour la société » a t-il prodigué. 

La marraine  particulièrement émue a rappelé à ses filleules qu'elle sera toujours à la tâche pour leur apporter soutien.  
«Sachez que vous avez une autre maman. Nous sommes unis pour toujours» a-t-elle indiqué non sans exhorter ses filleuls à cultiver les valeurs de respect, la politesse, la discipline, la courtoisie, l’amour et l’affection mutuelle. Que les plus âgées soient comme des mamans pour les plus jeunes. Si vous respectez ce qui vous est enseigné ici, vous serez des citoyens de qualité au service de la Côte d’Ivoire. » a-t-elle insisté 

Prenant la parole, la directrice de l’établissement, Silué Lonfo a remercié la marraine et les partenaires pour l’aide constante aux jeunes filles, indiquant que l’épanouissement de ces enfants est leur raison d’être car « ces adorables petites filles sont pour la plupart des enfants qui ont rarement eu une véritable vie d’enfant. » 

Ce sont plus d’une centaine de filles qui ont reçu des cadeaux  en plus des prestations d’artistes. Les jeunes filles elles-mêmes ont gratifié le public de ballets et de chants.
L’ambiance était soutenue par des clowns et accompagnée de jeux notamment des parties de toboggan, de château gonflable, balançoire, tromboline.

Photothèque

vedredi 18 février 2022

𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐍𝐚𝐬𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐛𝐚 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐞́ 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐎𝐍𝐆 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐚𝐫𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞 𝐝'𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬

Fête de Noël à l'orphelinat de filles de Grand Bassam

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, un arbre de noël a été organisé le samedi 18 décembre 2021 à l’orphelinat national des filles de Grand-Bassam avec pour thème: "Noël en famille". Monsieur Diarassouba Moussa, Directeur de Cabinet Adjoint

Les journalistes et blogueurs sensibilisés sur les Violences Basées sur le Genre(VBG)

Le Ministère de la femme, de la Famille et de l’enfant et l’Ambassade du Royaume d’Espagne mutualisent leur efforts pour venir à bout du fléau : violences basées sur le genre(VBG ). Présent aux côtés de la côte d'Ivoire depuis le lancement des 16jours

Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant(MFFE) donne le sourire à une centaine de Familles vulnérables

C'est le complexe sportif de la commune d'Anyama, qui a abrité, ce mercredi 23 décembre 2021, la cérémonie de remise de dons en vivres et non vivres ,à une centaine de familles. Une initiative du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant

FLASH INFO
;