illustration

𝐔𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐩𝐨𝐧𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐛𝐨𝐮 : 𝟓𝟎 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐦𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐯𝐮𝐥𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬

Vendredi 26 Septembre 2025


illustration

La pouponnière de Dabou s’apprête à bénéficier d’un bâtiment de soins moderne, conçu pour améliorer significativement la prise en charge médicale de ses pensionnaires, la plupart étant des enfants atteints de handicaps lourds. Cette annonce majeure a été faite le 26 septembre 2025 lors d’une cérémonie organisée par le Rotary Club Abidjan-Biétry. D’un investissement de 50 millions de francs CFA, ce nouvel édifice comprendra une salle de consultation, une pharmacie, une salle de soins, une salle d’urgence, une salle d’observation ainsi que des espaces administratifs, dont un secrétariat et un bureau, a indiqué Laurent Koffi, président du Rotary Club, lors de la pose de la première pierre. Les travaux de construction sont prévus pour durer 36 mois.


La pouponnière de Dabou s’apprête à bénéficier d’un bâtiment de soins moderne, conçu pour améliorer significativement la prise en charge médicale de ses pensionnaires, la plupart étant des enfants atteints de handicaps lourds. Cette annonce majeure a été faite le 26 septembre 2025 lors d’une cérémonie organisée par le Rotary Club Abidjan-Biétry.

D’un investissement de 50 millions de francs CFA, ce nouvel édifice comprendra une salle de consultation, une pharmacie, une salle de soins, une salle d’urgence, une salle d’observation ainsi que des espaces administratifs, dont un secrétariat et un bureau, a indiqué Laurent Koffi, président du Rotary Club, lors de la pose de la première pierre. Les travaux de construction sont prévus pour durer 36 mois.

Actuellement, la pouponnière accueille 113 enfants dont 60 garçons et 53 filles,beaucoup nécessitent des évacuations sanitaires fréquentes en raison de leur état de santé délicat. « La santé est au cœur de la prise en charge de ces enfants… ce nouveau bâtiment sera un grand soulagement », a souligné la directrice Ouattara Korotoumou.

Moussa Diarassouba, directeur de cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, représentant la ministre Nasseneba Touré, a salué cette initiative qu’il a qualifiée de « porteuse d’espoir et d’avenir ». Il a réaffirmé l’engagement de l’État à accompagner et soutenir les actions citoyennes en faveur de l’enfance.

Créée il y a 75 ans, la pouponnière de Dabou héberge principalement des enfants victimes d’infirmités motrices cérébrales, qui pourront désormais bénéficier d’un cadre médical renforcé et adapté à leurs besoins.